Les Tours de la Table veulent partager la cuisine de Montréal avec le monde entier. Notre objectif est de guider les gens à travers des aventures culinaires qui les amènent au-delà des clichés bon marché normalement destinés aux touristes pour permettre l’exploration de la scène culinaire unique de Montréal, de sa culture et de ses quartiers. Montréal est la plus ancienne métropole du Canada, influencée autant par la culture européenne que nord-américaine, un lieu multilingue et cosmopolite. La ville a des racines profondes dans la nostalgie culinaire et de la cuisine de rue récemment relancée aux côtés d'une communauté florissante d'entreprises innovantes d'aliments verts sains et écologiques qui fait rayonner les produits régionaux. Nous visons à révéler les créations culinaires en coulisses ainsi que les chefs, entrepreneurs et personnages historiques les plus talentueux qui rendent Montréal si spéciale.
Mélissa Simard aime tout ce qui concerne la nourriture – la variété des goûts, l’histoire et la façon dont la nourriture rassemble les gens. Son désir de partager cet amour avec les autres a conduit Mélissa à créer Les Tours de la Table en décembre 2012.
Mélissa est une guide touristique certifiée de Montréal ainsi qu’une cuisinière professionnelle avec un diplôme d’honneur en études canadiennes de l’Université McGill. Ceci la rend adepte à la fois de la nourriture, de l’histoire, de l’immigration et de la façon dont cela se rapporte à l’alimentation. Elle a des années d’expérience dans l’industrie alimentaire, notamment en travaillant dans des restaurants, des services de traiteurs, la conduite d’ateliers de cuisine et des blogues culinaires. Elle sait également planifier des tours gastronomiques très réussies et créer des expériences culinaires personnalisées pour les petits groupes ainsi que des événements d’entreprise.
Elle défend également des modèles commerciaux respectueux de l’environnement et uniques, notamment la production alimentaire urbaine durable, la sensibilisation aux habitudes et aux choix alimentaires ainsi que l’alimentation en tant que véhicule social. Une grande partie de sa vision a été sculptée au cours des 16 années où elle a organisé un « club de souper » et sa participation sur le conseil d’administration de CAUS (www.coopcaus.com) qui gère les marchés fermiers à Verdun et d’autres projets d’agriculture urbaine.
Darren a étudié en sciences politiques et journalisme, a travaillé en communications, dans la collecte de fonds pour des organisations à but non lucratif et a voyagé dans plus de 60 pays.
Amie est une écrivaine culinaire, une personnalité de la télévision et une amatrice de bonne nourriture. Elle adore rédiger des recettes et des critiques de restaurants pour son blogue,